Accueil Sports Football Football belge Division 1B

D1B: Oguchi Onyewu, ancien joueur du Standard, est le nouveau secrétaire général de Virton

L’ex-standardman revient en Belgique avec un nouveau défi du côté de Virton.

Temps de lecture: 1 min

Oguchi Onyewu, l’ancienne légende du Standard de Liège, est le nouveau directeur général du Royal Excelsior Virton. Le club l’a annoncé ce vendredi matin.

« Oguchi Onyewu chapeautera l’administration du club ainsi que son comité de direction et, à ce titre, sera l’interlocuteur du Conseil d’Administration. Il sera également en charge de la communication et des relations institutionnelles, notamment avec l’URBSFA et la Pro League », précise le communiqué publié par Virton.

Il apportera par ailleurs son expérience en vue de coordonner la remise en place et le développement d’une école des jeunes et, d’autre part, en apportant toute sa collaboration au directeur sportif Tom Van Den Abbeele et au staff technique.

Durant sa carrière de joueur, l’ancien international américain avait évolué sous le maillot du Standard de Liège évidemment, mais aussi de La Louvière, l’AC Milan, Newcastle ou encore le Sporting de Lisbonne. Après avoir raccroché les crampons, il a suivi des études en administration des affaires internationales, il a été directeur d’académies de football aux Etats-Unis ainsi que directeur sportif de Orlando City B. Depuis 2020, Oguchi siège au Conseil d’Administration de la Fédération américaine de football.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir