Accueil Société

Six portraits de jeunes qui en ont «dans le ventre»

Cet été, Le Soir a dressé le portrait de six jeunes qui, malgré leur jeune âge, réalisent déjà des choses impressionnantes.

Dossier - Temps de lecture: 2 min

Six jeunes racontent au Soir leur quotidien peu habituel. Découvrez cette série d’été, déclinée en 6 volets.

>> Jim Giolo, un « nez » en entraînement

Après un parcours en droit, Jim revient à sa passion d’enfance : les odeurs, et sa fascination pour les fragrances. Diplômé en chimie, il continue à se former en France pour devenir créateur de parfums.

>> Sixtine d’Ydewalle, l’engagement citoyen dans les veines

Aspirante FNRS, Sixtine travaille sur la démocratie directe communaliste aux côtés d’Olivier De Schutter. Cette militante dans l’âme refuse d’opposer rigueur scientifique et engagement politique. A 28 ans, elle possède déjà un parcours impressionnant.

>> Jan Verstraete, des études d’ingénieur à la fabrication de gambas

Après un cursus d’ingénieur-architecte, Jan retourne à son premier amour : la musique, et plus particulièrement la viole de gambe. Devenu luthier au terme d’une formation intensive, il continue à se perfectionner dans la création de cet instrument à cordes de la Renaissance.

>> Chloë Delanghe, la famille au cœur du processus artistique

Jeune photographe de 30 ans, Chloë Delanghe a ce que l’on appelle un parcours de vie difficile. Ce parcours, elle a décidé d’en faire sa force, faisant fi de la prédestination. Son œuvre aborde la perte, l’(in)capacité à communiquer avec l’autre et l’amour.

>> Lucas Katangila, la danse militante pour les enfants de Goma

Des rues de Goma à Bruxelles, Lucas rassemble les styles de danses et les cultures. Artiste activiste, il se mobilise pour les droits des enfants congolais.

>> Marlies Minten, des chiens de refuge en prison pour la réinsertion

Infirmière et criminologue, Marlies est surtout dingue de chiens. Elle combine ses trois passions dans le projet « Belgian Prison Dogs » qui aide les prisonniers à dresser des chiens abandonnés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une