Accueil Société Enseignement

Inondations: à 10 jours de la rentrée scolaire, l’incertitude plane pour une dizaine d’implantations

Les inondations de la mi-juillet ont touché 134 implantations scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles. La plupart seront opérationnelles à la rentrée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Mi-juillet, les inondations frappaient le sud du pays. Les communes de la vallée de la Vesdre étaient les principales concernées. A côté des habitations, les implantations scolaires n’étaient pas en reste. Les pouvoirs organisateurs craignaient le pire pour la rentrée scolaire de septembre. A une dizaine de jours de la date fatidique, quelle est la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles ?

Depuis le 15 août, l’administration de l’enseignement fait des pieds et des mains pour obtenir un cadastre de la situation. « C’est loin d’être chose facile », nous dit-on à plusieurs reprises sur le terrain. Et pour cause : les établissements grandement sinistrés voire détruits ont d’autres chats à fouetter que de répondre aux mails de leur PO. Certains n’ont tout simplement pas accès à leur boîte mail. « Les chiffres sont donc à prendre avec précaution. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs