Accueil Société

Port du masque: ce qui change

Dans les lieux très fréquentés comme les rues commerçantes, les marchés et les foires, le port du masque reste également obligatoire.

Temps de lecture: 1 min

Un nouveau Codeco a eu lieu ce vendredi. Les assouplissements sont multiples sauf à Bruxelles où rien ne bouge pour l’instant. Il a notamment été question de rediscuter le port du masque dans les espaces publics.

D’après le communiqué officiel du Comité de concertation, le port du masque reste obligatoire pour toute une série de situations. C’est le cas « dans les transports en commun et les gares, dans les magasins et les centres commerciaux, lors des déplacements dans les établissements horeca, dans les salles de conférences, les foires commerciales, les auditoriums, les lieux de culte, les palais de justice, les bibliothèques et lors de manifestations ».

Dans les lieux très fréquentés comme les rues commerçantes, les marchés et les foires, le port du masque reste également obligatoire.

Cependant, à partir du 1er septembre, « le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces accessibles au public des entreprises, des collectivités publiques ou des associations, ainsi que dans le secteur culturel, festif, sportif, récréatif et événementiel pour les événements et fêtes privées rassemblant moins de 200 personnes à l’intérieur et 400 personnes à l’extérieur, sauf décision contraire de l’autorité locale ».

À lire aussi Coronavirus: pas de vaccination obligatoire des soignants avant l’automne minimum

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 20 août 2021, 22:40

    MERDE aux politicards puants!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 22 août 2021, 17:32

    MERDE aux gueulards hurlant!

  • Posté par Le Cynique, vendredi 20 août 2021, 19:31

    Tout et son OUI MAIS comme d'habitude.

  • Posté par Charlier Etienne, vendredi 20 août 2021, 19:16

    Et au bureau ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko