Accueil Sports Tennis

WTA Cincinnati: Barty en demi-finales contre Kerber

L’Australienne s’est imposée en deux sets contre Krejcikova.

Temps de lecture: 1 min

La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty s’est aisément qualifiée pour les demi-finales du WTA 1000 de Cincinnati en battant vendredi la Tchèque Barbora Krejcíková, 10e joueuse du monde, en deux sets 6-2, 6-4.

Après une facile première manche, l’Australienne de 25 ans a d’abord dû débreaker la Tchèque, lauréate de Roland-Garros cette année, pour l’emporter 6-4 dans la seconde en 1 heure et 11 minutes.

En demie, Barty affrontera l’Allemande Angelique Kerber (22e mondiale), qui menait 6-4, 3-3 avant de bénéficier de l’abandon de la Tchèque Petra Kvitova, 11e joueuse du monde, victime de douleurs à l’estomac, en quart de finale.

La numéro 1 mondiale, qui n’avait plus foulé les courts depuis son élimination précoce aux Jeux olympiques de Tokyo, mène 3 victoires à 2 dans ses confrontations directes avec Kerber, 22e joueuse mondiale.

Barty comptera parmi les favorites de l’US Open, un des deux Grand Chelem qui manquent encore à son palmarès – elle a remporté Roland Garros en 2019 et Wimbledon en 2021.

Dans l’autre partie du tableau à Cincinnati, la demi-finale opposera les vainqueurs de la confrontation entre la Tchèque Karolina Pliskova et l’Espagnole Paula Badosa, et du duel 100 % suisse entre Belinda Bencic et Jil Teichmann.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb