Accueil Sports Football Football belge Standard

Le coach du Standard Mbaye Leye honnête après la victoire contre Ostende: «À la place du coach adverse, j’aurais aussi été frustré…»

Ce vendredi soir, en ouverture de la cinquième journée de Pro League, le Standard s’est imposé face à Ostende grâce à un but de Selim Amallah.

Temps de lecture: 2 min

Pour leur retour au stade complet, les abonnés du Standard ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur ferveur. Cortège avant la rencontre, chants durant 90 minutes… Les supporters liégeois ont encouragé leur club de cœur d’une bien belle manière. Et les hommes de Mbaye Leye le leur ont bien rendu, en affichant le même visage que la semaine passée au Beerschot.

Solides défensivement mais un peu brouillons à la création, les Rouches ont tout de même réussi à arracher la victoire à dix minutes du terme, via Selim Amallah. Avec ce succès, les Liégeois virent en tête du championnat, avec dix unités.

Après cette rencontre, le coach Mbaye Leye était évidemment satisfait de ses ouailles. « C’était un match très important, et fort intéressant au final. On connaissait Ostende, car c’est une très belle équipe, qui nous a déjà fait mal ces derniers mois. On devait avoir de bonnes positions en pertes de balle, parce qu’ils sont très forts en reconversion offensive. Et, aujourd’hui, c’est ce qu’on a fait. Offensivement, on a juste manqué d’un peu de tempo pour arriver à bouger ce bloc. Mais, ce soir, au contraire de la rencontre face à Ostende, on a réussi à être bien offensivement et défensivement, les gars ont beaucoup donné. »

Le coach sénégalais est également revenu sur la polémique qui entoure le but de Selim Amallah. « J’ai revu les images, et je peux comprendre la frustration d’Alexander Blessin. Je dirais la même chose si cela m’arrivait. À sa place, j’aurais aussi été frustré, jusqu’à ce qu’une ligne claire soit tracée. Et, dans notre position, je trouve que ça entache un peu notre victoire… »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb