Accueil Sports Football Football belge Standard

Le médian du Standard Selim Amallah réagit à son but polémique: «Il a été accordé, et c’est bien le principal...»

Ce vendredi soir, en ouverture de la cinquième journée de Pro League, le Standard s’est imposé face à Ostende grâce à un but de Selim Amallah.

Temps de lecture: 2 min

Pour leur retour au stade complet, les abonnés du Standard ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur ferveur. Cortège avant la rencontre, chants durant 90 minutes… Les supporters liégeois ont encouragé leur club de cœur d’une bien belle manière. Et les hommes de Mbaye Leye le leur ont bien rendu, en affichant le même visage que la semaine passée au Beerschot.

Solides défensivement mais un peu brouillons à la création, les Rouches ont tout de même réussi à arracher la victoire à dix minutes du terme, via Selim Amallah. Un but qui n’a pas manqué de créer la polémique après la rencontre. À la limite du hors-jeu, le Marocain a dû attendre la confirmation du VAR avant de célébrer. « Il a été accordé, c’est bien le principal », réagit le médian offensif après coup. « J’ai eu une première période compliquée, mais je suis heureux d’avoir pu offrir les trois points à l’équipe ce soir. Cela dit, je ne suis pas encore au top de ma forme, je monte crescendo au fil des matches. J’ai besoin d’enchaîner pour retrouver le rythme. je montre à l’entraînement que j’ai le niveau pour être dans l’équipe, mais je respecte les choix du coach. »

Avec ce succès, les Rouches virent donc en tête du championnat, avec dix unités. Une belle dynamique que les hommes de Mbaye Leye devront confirmer la semaine prochaine, à l’Union Saint-Gilloise. « On est bien partis en ce début de saison. On a eu un mauvais passage contre l’Antwerp, mais on a su passer à autre chose. On a ensuite su gagner des matches au mental, en équipe. Et ça, ça nous fait du bien », conclut Selim Amallah.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb