Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Stefanos Tsitsipas élimine Félix Auger-Aliassime et affrontera Alexander Zverev en demi-finales de l’ATP Masters 1000 de Cincinnati

Stefanos Tsitsipas (ATP 3) sera opposé à Alexander Zverev (ATP 5) en demi-finale de l’ATP Masters de Cincinnati.

Temps de lecture: 2 min

Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 3/N.2) s’est défait du Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 17/N.12) 6-2, 5-7, 6-1 vendredi après 2h12 de jeu pour se hisser en demi-finales de l’ATP Masters 1000 de Cincinnati. Il y retrouvera l’Allemand Alexander Zverev (ATP 5), facile vainqueur du Norvégien Casper Ruud.

Le Grec a dominé le premier set face au Canadien, avant de se faire accrocher dans le second cédé à son adversaire, après avoir laissé passer deux balles de match, puis de remporter facilement la dernière manche.

« S’en tenir à ses racines »

«Le tennis est un jeu psychologique et ce genre de choses arrive. Il est important de s’en tenir à ses racines et à ce que l’on fait de mieux», a déclaré Tsitsipas lors de son interview sur le court. «Ce n’était peut-être pas idéal dans le deuxième set, surtout quand j’ai eu tant d’opportunités et que j’ai eu une si bonne occasion de conclure un peu plus tôt. Mais avec beaucoup de patience et en essayant simplement de trouver cette opportunité dans le troisième set, je me suis avancé, j’étais vraiment déterminé et je n’ai pas lâché.»

Il rejoint en demi-finale le champion olympique de Tokyo Alexander Zverev (ATP 5), tête de série N.3, jamais inquiété par Casper Ruud (ATP 11/N.8) qu’il a sorti sans ménagement 6-1 et 6-3 en moins d’une heure grâce à 78% de points gagnés au service.

Tsitsipas a remporté leur dernière confrontation en demi-finales du tournoi de Roland-Garros après une rencontre à suspense jouée en cinq sets 6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3. Il mène 6 à 2 dans leurs confrontations directes.

Medvedev - Rublev au menu de l’autre demie

L’autre demi-finale de ce tournoi doté de 4.845.025 dollars opposera les Russes Daniil Medvedev, 2e mondial et tête de série N.1, et Andrey Rublev, ATP 7 et tête de série N.4. Medvedev a été le plus expédéitif en écartant Pablo Carreno Busta (ATP /N.7) 6-1, 6-1 en à peine 54 minutes. Rublev a mis fin au parcours du Français Benoît Paire (ATP 50) 6-2, 3-6, 6-3.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb