Accueil Sports Football Football belge Division 1B

D1B : Lommel maintient sa confiance en son coach intérimaire Peter van der Veen et le nomme à la tête de l’équipe

Le T1 intérimaire est désormais entraîneur principal : le club ne compte pas le remplacer.

Temps de lecture: 1 min

Le club de football de Lommel SK a nommé le Néerlandais Peter van der Veen comme nouvel entraîneur principal. Il était le T1 intérimaire du club après le départ de l’Anglais Liam Manning le 12 août dernier pour rejoindre le club anglais de D3 (League One) de Milton Keynes Dons.

Samedi, Van der Veen a signé son nouveau contrat. «Je connais évidemment déjà bien le noyau de joueurs talentueux et j’ai hâte de poursuivre le travail», a déclaré le natif de Rotterdam, âgé de 49 ans, qui a rejoint Lommel en 2020. Il était l’adjoint et T2 de Manning

.

Un ancien formateur à l’académie de l’Ajax

Van der Veen a dirigé plusieurs équipes nationales de jeunes néerlandaises dans le passé. Il a remporté le championnat d’Europe 2019 avec les U17 et a atteint les demi-finales de la Coupe du monde. Avant cela, il a travaillé dans l’académie des jeunes de l’Ajax.

La semaine dernière, Van der Veen s’est assis sur le banc pour la première fois en tant que T1 lors du match d’ouverture de la saison perdu 2-3 contre Waasland-Beveren. Lommel se déplace ce samedi soir (20h45) à Mouscron.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Analyse Enzo Scifo, un retour raté dans le football belge

Sorti de l’oubli cinq ans après son passage furtif à la tête des Diablotins, Enzo Scifo (55 ans) aura manqué son retour aux affaires avec Mouscron, où il a été remercié ce jeudi, après un bilan peu flatteur de 2/21, qui a plongé l’Excel dans les profondeurs de l’antichambre de l’élite.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs