Vaccination: la Belgique 4e dans le top européen
La taskforce vaccination a fait le point sur les avantages de la vaccination pour la population belge.

La vaccination contre le coronavirus auprès de la population belge confirme l’efficacité des doses administrées contre la maladie. Elle réduit le risque d’infection de 80,6 %, selon les données communiquées samedi par la taskforce vaccination.
Notre pays a en outre commencé mi-juillet à effectuer des donations de vaccins à des pays tiers, notamment la Tunisie, l’Ukraine, l’Arménie et le Kosovo, a précisé la taskforce.
Les infections sont moins fréquentes chez les personnes vaccinées. Lors de la semaine du 2 au 8 août, le taux d’incidence était ainsi de 200 par 100.000 habitants pour la population non vaccinée contre 39 pour les vaccinées.
Dons de vaccins
L’effet protecteur des vaccinations s’illustre également dans la réduction du risque de décès et d’hospitalisations. Les résidents des maisons de repos (11,4 % lors de la 2e vague et 2,4 % lors de la 3e) et les professionnels de la santé (1,5 % lors de la 2e vague contre 0,6 % lors de la 3e) sont également moins admis à l’hôpital pour une infection au coronavirus.
La Belgique est désormais quatrième en Europe pour la proportion de population complètement vaccinée contre le coronavirus, derrière Malte, l’Islande et l’Irlande. Près de 90 % des Belges souffrant de comorbidités sont complètement vaccinés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
Et les éventuels effets secondaires à moyen et long terme de ces vaccins sur un tel pourcentage de la population ? Y a t'on pensé avant de vacciner si vite et en masse ?
'Une' bonne amie, M. Massacry. ... Jacques est une femme. En tout cas, d'après un féminin utilisé dans un de ses posts il y a belle lurette. Une joyeuse luronne, une fameuse matrone.
Gnark gnark se dit le covid, gnark gnark ..."Jacques un bon ami." Car évidemment ce brave ... ne se pose pas la question au sujet du virus.
La comparaison du nombre d'infarctus du myocarde entre deux années est multifactorielle et pas forcément liée à la vaccination mais au stress. Par ailleurs une étude française a démenti que la vaccination provoquait une hausse des infarctus chez les personnes âgées vaccinées (https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/07/19/selon-une-etude-le-vaccin-pfizer-naugmente-pas-le-risque-cardiovasculaire-chez-les-plus-de-75-ans-BZDFDBEQ4FDCPEXBZYKZHMRHNU/). Comme d'hab, désinformation d'un militant d'extrême droite. Sans intérêt. Chaque jour il se ridiculise un peu plus.
Données d’Israël, Infarctus 2020 vs 2021 par tranche d'age: 20-29: +34,7%, 30-39: +32,9% 40-49: +21,5%