Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Roberto Martinez: «La différence était minime, mais la victoire de l’Italie était méritée»

À moins d’une semaine de l’annonce de sa sélection pour les trois prochains matches de qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur national s’est confié dans les colonnes de la DH. Il a notamment évoqué la défaite face à l’Italie en quarts de finale de l’Euro 2020.

Temps de lecture: 2 min

Dans un entretien accordé à nos confrères de la Dernière Heure, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, est revenu sur l’élimination en quarts de finale de l’Euro 2020 face à l’Italie. « On n’a pas atteint notre objectif, mais je maintiens qu’on n’a pas échoué », a confié le technicien espagnol. « Pour moi, dans le sport, on échoue quand on ne fait pas tout pour gagner. Je peux vous assurer que nous avons tout fait pour gagner, du premier jour de la préparation jusqu’à la dernière seconde contre l’Italie. On a perdu contre le futur champion, qui a poursuivi sur son élan de 33 matchs sans défaite. La différence était minime, mais la victoire italienne était méritée. »

Roberto Martinez dévoilera jeudi prochain sa première sélection depuis l’Euro. Début septembre, les Diables rouges retrouveront les terrains avec trois matches de qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. Ils se rendront en Estonie le jeudi 2 septembre avant de recevoir la République tchèque le 5 septembre. Le match en Biélorussie le 8 septembre a été délocalisé à Kazan en Russie, à huis clos.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb