Accueil Société

L’instant techno: comment réussir une rentrée high-tech sans se ruiner

La rentrée scolaire est souvent l’occasion d’acquérir du matériel informatique. Des achats qui pèsent dans un budget. Heureusement, on n’est pas obligé de dépenser des sommes folles pour trouver son bonheur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Ces derniers mois et les confinements successifs ont bien montré à quel point il était indispensable d’être correctement équipé en informatique. Tant pour l’école ou le boulot que pour les moments de détente.

La rentrée scolaire est souvent l’occasion de réinvestir dans du matériel high-tech. Et, si l’on parvient à bien identifier ses besoins, il n’est pas souvent la peine de dépenser trop, surtout lorsque l’on est étudiant.

1

Pour bosser

Pas la peine de se ruiner en achetant un portable dernier cri. Surtout pour un usage dédié au surf sur les réseaux sociaux, au traitement de texte et à la consommation de vidéos en streaming, pour lesquels des machines modestes feront parfaitement l’affaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Le Raleur ., samedi 4 septembre 2021, 17:11

    J'ai du me saigner pour investir pour mes 2 fils quand ils sont rentrés à l'Univ. Chacun a eu une machine avec un grand écran (15 pouces) 512 GB SSD 32 GB RAM I7 et 15h d'autonomie. Le plus grand vient d'avoir fini l'univ et son portable a tenu toutes les années. Mais le PC est resté au top ces 5 années. L'investissement est tout autre que 500 Euro mais c'est aussi une manière de leur faire comprendre qu'on les soutiens et qu'on est derrière eux. (j'ai aussi après investi dans un docking station et un écran de 17" pour la maison (un de deux enfant estimait qu'il n'avait pas besoin de cela après avoir testé celui de son frère) Une bonne connexion internet à la maison est aussi vitale ainsi qu'un bon bureau et une imprimante multifonction (ex: Brother MFC-L2750DW 250€ qui scanne/photocopie/imprime/PDF/...) Un petit truc que mes fils ont adopté dès le début : aller le matin directement à la bibliothèque avant les cours ou pour les entre cours.

  • Posté par Jean Luc, mardi 24 août 2021, 22:13

    Ouais. Un Chromebook, pour être sûr de n'avoir aucun accès aux logiciels essentiels. Un iphone, pour surpayer un truc assez basique. Et la dernière phrase de l'article reste incomplète. Comme quoi, on peut faire de la pub sans avoir de cerveau.

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs