Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A : le Chievo Verone, club mythique italien, disparaît définitivement

Relégué en Série D en raison de ses difficultés financières, le club n’a pas trouvé de repreneur avant la date butoire. La Squadra della diga aura évolué dix-sept saisons au sein de l’élite italienne.

Temps de lecture: 1 min

Le Chievo Verone est définitivement radié. Le club, couvert de dettes, est contraint de déposer le bilan en l’absence de candidats repreneurs sérieux, a indiqué le média transalpin Mediaset.

Le modeste club de Vénétie avait jusqu’à ce samedi midi pour proposer un repreneur et sauver sa peau in extremis. Pensionnaire de Serie A avec 17 saisons au compteur, Verone avait été reléguée sportivement en 2e division à l’issue de la saison 2019 avant d’être rétrogradée adminsitrativement en Serie D, faute de stabilité budgétaire. Le club avait déjà été dissous en 1935 avant d'être refondé en 1948.

« Le jour le plus triste de ma vie »

Le dernier titre du club sera le championnat de deuxième division, remporté en 2008.

Sergio Pellissier, joueur et capitaine emblématique du club, retraité à l’issue de la saison 2018-2019 après 19 ans passés au club, s’est ému de la disparition de son club de coeur sur Instagram  : « C’est le jour le plus triste de ma vie. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb