Jozef Chovanec est sans doute mort à cause d’une injection
Les images de vidéosurveillance montrant ce Slovaque de 38 ans en train de se taper la tête au mur de sa cellule dans l’aéroport de Gosselies avaient fait le tour du monde. Il avait ensuite été transféré à l’hôpital et y était décédé. Selon le rapport d’autopsie, sa mort est probablement due à l’injection d’un neuroleptique.

Le 27 février 2018, Jozef Chovanec décède à l’hôpital Marie Curie de Charleroi. Il avait été interpellé quatre jours plus tôt, à l’aéroport de Charleroi, dans un avion qui devait le ramener dans son pays. Dans un état confus, il avait été débarqué et emmené en cellule, sur le site de l’aéroport de Gosselies. Il était mort d’une crise cardiaque quatre jours plus tard.
Les images de vidéosurveillance rendues publiques par Henrieta Chovancova, la veuve, l’année dernière, dans le but de faire avancer l’enquête, n’ont pas encore permis de clôturer cette instruction dont la reconstitution a déjà été reportée à deux reprises à cause du covid.
Il semble cependant qu’on se dirige vers une reconstitution, à l’aéroport de Charleroi, les 27 et 28 septembre prochains avec 120 figurants.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 23 août 2021, 19:23
-
Posté par Deroubaix Jean-Claude, lundi 23 août 2021, 14:11
-
Posté par Baillieux Claude, lundi 23 août 2021, 13:30
-
Posté par M. G., lundi 23 août 2021, 13:11
-
Posté par Druide David, lundi 23 août 2021, 12:10
Plus de commentairesToutes les explications sont recevables… à condition de les fournir. L’ennui dans cette affaire est qu’outre les images qui ont fait le tour du monde, il y a la désagréable impression qu’il a fallu une convocation de l’ambassadeur par la Slovaquie puis un scandale médiatique pour que l’on arrive, très lentement, à obtenir des explications… mais soit. Ce n’était pas un Européen de nationalité « premium ». Contrairement à ce qu’affirment les légendes, dans la réalité nous ne naissons pas tous égaux, même au paradis des « valeurs ». Voilà une vilaine vérité que personne ne voudra énoncer et encore moins admettre.
On a trouvé le lampiste : un membre de l'équipe médicale ! Génial.
Justice? theatre comique avec 120 figurants?
Si Abdel avait été la victime, je me demande si on en aurait fait tout un foin pareil ..... Par contre, j'espère que l'autre nazillon de service ce jour-là a été virée sans droit à la moindre indemnité ....
Est on déjà entrain d'absoudre la chienne au salut nazi?