Accueil Météo

Météo: l’IRM annonce deux jours sans pluie

Ce lundi matin, il va encore pleuvoir par endroits. Ensuite le temps deviendra généralement sec.

Temps de lecture: 2 min

La journée de lundi débute sous un ciel couvert avec de la pluie par endroits. Ensuite, le temps deviendra généralement sec à partir du nord du pays et des éclaircies feront leur apparition, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.

Lundi matin, le ciel sera d’abord très nuageux dans de nombreuses régions avec encore quelques averses, principalement dans la moitié sud-est du pays. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec à partir du nord avec des éclaircies plus larges, mais quelques averses pourront encore concerner les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse.

À lire aussi Météo: tous les secteurs agricoles ont souffert de l’été pourri

Les maxima, de saison, se situeront entre 17 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne, 20 degrés en bord de mer et 22 degrés en Flandre.

Le vent virera au secteur nord, souvent modéré dans l’intérieur du pays et parfois assez fort à la Côte.

La nuit prochaine, le temps deviendra sec pratiquement partout avec des champs nuageux et des éclaircies. Le vent sera faible ou modéré de nord-est avec des minima de 9 à 16 degrés.

>> Nos prévisions météo région par région

Un temps sec

Mardi, le temps sera sec et d’abord assez ensoleillé. Dans le courant de la journée, la nébulosité deviendra variable, excepté dans le sud du pays où les éclaircies resteront dominantes. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre du pays. Le vent de nord-est sera modéré, le long du littoral parfois assez fort.

Mercredi, le temps restera sec avec des éclaircies et des nuages cumuliformes un peu plus nombreux l’après-midi. Les maxima évolueront peu et resteront compris entre 17 et 22 degrés. Le vent sera faible, puis modéré de nord-est à nord.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko