Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Le Bayern Munich établit un nouveau record du Big 5 avec un 74e match consécutif avec un but

Les Bavarois ont aligné un 74e match de rang sans rester muet en Bundesliga, en s’imposant 3-2 contre Cologne ce dimanche.

Temps de lecture: 1 min

Le Bayern Munich a annoncé qu’il avait établi un nouveau record parmi les cinq grandes ligues européennes. Il a désormais marqué lors de 74 matches consécutifs, toutes compétitions confondues.

Le Bayern a battu le record précédent de 73 matches du Real Madrid établi en 2016 et 2017 grâce à sa victoire sur le FC Cologne 3-2 en Bundesliga dimanche.

Les champions d’Allemagne ont échoué pour la dernière fois à trouver le chemin des filets lors d’un match nul 0-0 en Bundesliga contre le RB Leipzig le 9 février 2020.

Depuis, ils ont marqué 214 buts pour une moyenne de 2,9 par match, et l’attaquant vedette Robert Lewandowski a inscrit à lui seul 72 de ces buts, dont le premier dimanche, avant que Serge Gnabry n’inscrive les deux autres.

«Il est l’une des raisons de ce record», a déclaré Gnabry à propos de Lewandolwski. «C’est un sentiment formidable de faire partie de ce record. J’espère que nous pourrons continuer à le faire pendant encore quelques matches».

Le Big 5 européen du football sont la Bundesliga, la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Primera Division espagnole et la Ligue 1 française.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir