Accueil Société

Migration: huit transmigrants retrouvés dans la soute d’un camion à Hasselt

La police a fait sortir de la soute les huit personnes, probablement originaires d’Érythrée.

Temps de lecture: 1 min

Huit transmigrants ont été découverts lundi matin dans la soute d’un camion à Hasselt, a indiqué la police locale. Ceux-ci seraient originaires d’Érythrée.

À lire aussi Douze heures à la dérive… récit d’un sauvetage en Méditerranée

Un chauffeur de poids lourd a entendu des bruits suspects en provenance de l’espace de chargement de son véhicule lundi matin alors qu’il se trouvait au parc d’activités Ekkelgarden à Hasselt, dans la province de Limbourg. Le chauffeur s’est arrêté près d’un magasin, où la police locale est venue vérifier la soute. Huit personnes s’y trouvaient.

La police a fait sortir de la soute les huit personnes, probablement originaires d’Érythrée. Elles ont été transférées au commissariat de police local où elles seront interrogées. L’Office des étrangers devra ensuite prendre une décision concernant leur séjour en Belgique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, lundi 23 août 2021, 13:01

    On connait d'avance la suite ........

  • Posté par massacry olivier, lundi 23 août 2021, 21:55

    <Et alors>, je pense que tout est dit quant à vos valeurs et humanismes. Cependant 1) notez que ce pays, catholique dans son ensemble, a subi les marques de l'Occident ( Italie et GB) alors qu'il n'avait rien demandé, vous me direz que c'est un autre époque, mais ils en subissent toujours les conséquence, 2) vos chiffres datent donc d'un quart de siècle, le taux de fécondité serait plutôt de 3.1, sans compter l'espérance de vie limitée.

  • Posté par collin liliane, lundi 23 août 2021, 14:54

    En 1996, la moyenne de natalité en Erythrée était de 6 enfants par femme. Il n'y a aucune raison pour que l'Occident éponge la surnatalité du tiers monde.

  • Posté par collin liliane, lundi 23 août 2021, 14:49

    Et alors? Il n'y aucune raison pour que les Occidentaux soient en charge de tous les malheurs du monde. Entre les réfugiés économique ou politiques, il nous faudrait recevoir un ou deux milliards de personnes, sinon plus. Cela doit s'arrêter.

  • Posté par massacry olivier, lundi 23 août 2021, 13:56

    Nous serions Erythréens que nous tenterions la même chose, < . De nombreux médias décrivent le pays comme un État gouverné par un régime totalitaire. ...L'Érythrée est un des pays qui a l’indice de développement humain (IDH) le plus bas au monde avec 0,35 pour une population d’environ trois millions et demi d’habitants.....Amnesty International qui cite le chiffre de 10 000 prisonniers politiques, Human Rights Watch ainsi que le département d'État américain font état de détentions arbitraires et de violations des droits de l'homme en Érythrée. Le classement mondial de la liberté de la presse — établi en 2008 —, 2009, 2010, 2011 2013 et 2015 par Reporters sans frontières – classe l'Érythrée en dernière position. Le classement le plus récent (2017) classe l'Érythrée en avant-dernière position, tandis que la Corée du Nord ferme la marche.....En juin 2015, au terme d'une année complète d'enquêtes, un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme fait état de violations systématiques des droits de l’homme les plus fondamentaux, commises par le pouvoir en place> ( Wikipédia).

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko