Accueil Économie Mobilité

Wallonie: de nouveaux radars tronçons à partir du 1er septembre

Aujourd’hui, plusieurs nouveaux tronçons sont désormais surveillés en Wallonie et les autorités constatent une diminution du nombre d’accidents.

Temps de lecture: 2 min

En mars dernier, la police fédérale de la route avait mis en service deux nouveaux radars tronçons entre Fleurus et Namur, indique Sudinfo. Depuis, d’autres ont vu le jour.

Aujourd’hui, plusieurs nouveaux tronçons sont désormais surveillés en Wallonie et les autorités constatent une diminution du nombre d’accidents corporels graves sur les premiers radars tronçons installés.

Depuis mars, six radars-tronçons sont effectifs. Au mois de mars, les radars-tronçons entre Fleurus et Jemeppe-sur-Sambre sur la E42 sur une distance de 11,6 km et entre Jemeppe-sur-Sambre et La Bruyère également sur la E42 (14,4 km) ont vu le jour.

Fin avril, la police routière a mis en place des radars tronçons entre Seneffe et La Louvière sur la E19 (9,5 km) et entre Bernissart et Péruwelz sur la E42 (14,2 km). Début juillet, c’est entre Assesse et La Bruyère sur la E411 (16,9 km) qu’un nouveau radar a été installé. Ainsi que sur la A54 entre Charleroi et Pont-à-Celles (3,1 km).

Depuis leur installation, les autorités ont relevé des vitesses allant jusqu’à 229 km/h entre Fleurus et La Bruyère, jusqu’à 241 km/h entre Seneffe et La Louvière, et 209 km/h entre Bernissart et Péruwelz.

A partir du 1erseptembre, d’autres radars tronçons seront effectifs, principalement sur la E42. Parmi eux, il y a notamment entre Boussu et Mons sur la E19, entre Tournai et Beloeil sur la E42 ou encore entre Mons et Le Rœulx. Ce sera également le cas entre Mons et Saint-Ghislain, Mons et Nimy et entre Jemeppe-sur-Sambre et Fleurus, tous les trois sur la E42.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 2 septembre 2021, 10:01

    Regardez l'Autobahn en Allemagne. Pas si dangerouse que les autoroutes en BE. Mais c'est revenir en BE et deja le flicqage partout.

  • Posté par Mauer Marc, mardi 24 août 2021, 3:21

    J’ai mis hier matin plus de 2 heures pour rejoindre Gosselies (mon lieu de travail) au départ d’Eupen. Je ne suis pas opposé aux contrôles de vitesse, je suis équipé d’un coyote pour respecter scrupuleusement celle-ci, et pas seulement lorsque je croise un radar. Mais je ne peux m’empêcher de sourire lorsque l’on évoque des contrôles de vitesse tronçon sur des portions ou l’on est arrêté ! On m’objectera qu’à minuit ce n’est plus le cas … J’aimerais cependant que nos autoroutes me permettent de me rendre d’un point à un autre, à une vitesse moyenne décente : 80 km/h serait déjà le rêve pour moi qui conduit beaucoup, alors dépasser 120 km/h, je me demande bien où et quand !

  • Posté par Albin S. Carré, lundi 23 août 2021, 22:21

    La sécurité routière ne devrait en aucun cas être confiée à d'hypocrites ignares menteurs débiles comme c'est le cas. Ils sont simplement à la solde d'idéologues bornés, des finances publiques et des politiciens qui veulent faire semblant de s'occuper des citoyens. Minable!

  • Posté par Albin S. Carré, lundi 23 août 2021, 17:21

    Cultivons l'incompétence, cela fera toujours plaisir aux très petits esprits malsains adorateurs de l'état policiers qui dénoncent à tout va et qui donnent juste envie de leur vomir dessus!

  • Posté par Albin S. Carré, lundi 23 août 2021, 17:22

    "policier"

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs