Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Jeux paralympiques: à défaut d’athlètes, le drapeau de l’Afghanistan présent à l’ouverture par «solidarité»

Deux athlètes afghans s’étaient qualifiés mais les vols commerciaux ont été suspendus depuis la prise de pouvoir des Talibans.

Temps de lecture: 2 min

Le drapeau de l’Afghanistan sera présent mardi lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo en « signe de solidarité ». Aucun athlète afghan ne pourra participer aux compétitions au Japon. Les vols commerciaux à destination et en provenance d’Afghanistan ont été suspendus depuis que les Talibans ont pris le contrôle du pays la semaine dernière.

Le président du Comité international paralympique (CIP), Andrew Parsons, a déclaré lundi que leur drapeau serait présent lors de la cérémonie d’ouverture de mardi.

« Nous inclurons le drapeau de l’Afghanistan dans la cérémonie en signe de solidarité et nous avons invité le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ici à agir en tant que porte-drapeau », a déclaré Parsons.

« Nous aimerions les avoir ici, malheureusement ce n’est pas possible, mais ils seront là en esprit ».

Deux athlètes afghans s’étaient qualifiés pour les Jeux paralympiques qui se déroulent jusqu’au 5 septembre.

Un Afghan sera cependant en compétition, Abbas Karimi, qui a fui le pays il y a plusieurs années et fait partie de l’équipe de réfugiés aux Jeux Paralympiques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb