Accueil Monde Asie-Pacifique

Les employés afghans de l’ONU, sans porte de sortie, contraints d’ «hiberner» en craignant le pire

Une centaine d’expatriés du siège de l’Unama, la mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan, ont été transférés en lieu sûr au Kazakhstan. Mais le personnel afghan de la mission n’a pas eu cette chance…

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 2 min

Cher Antonio Guterres, j’ai travaillé pour l’ONU en Afghanistan pendant 4 ans et ma messagerie électronique est pleine de (messages d’)Afghans avec qui je collaborais qui me supplient de les aider à s’échapper. Merci de me dire vers qui je dois les rediriger ». Ce post sur Twitter, daté du 20 août, n’a toujours pas reçu de réponse. Et Heather Barr, son auteure, qui est désormais employée par Human Rights Watch, ne décolère pas, comme nombre de fonctionnaires onusiens encore en activité.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 24 août 2021, 20:28

    L’ONU, ce grand machin, qui coûte beaucoup d’argent…

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 23 août 2021, 20:54

    L'ONU c'est mieux que rien, mais quand on y réfléchit, ce n'est quand même pas grand chose. Je continue à me demander pour quelle raison on continue à faire de cette organisation une espèce de référence quand il s'agit de droits humains ou de développement durable. L'ONU, en vrai, c'est une assemblée générale où on trouve davantage de dictateurs que de démocrates et un conseil de sécurité où quelques grands pays dominent le débat de la tête, des épaules et du droit de veto. C'est très bien que ce forum diplomatique mondial existe, mais il faut cesser de croire qu'il s'agisse de plus que d'un simple forum diplomatique.

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs