Accueil Monde Asie-Pacifique

Afghanistan: un Belge potentiellement abattu à l'aéroport de Kaboul, une enquête est en cours

Un Belge d'origine afghane attendait parmi la foule à l'aéroport de Kaboul vendredi dernier. Selon son frère, un soldat américain lui aurait tiré dessus.

Temps de lecture: 1 min

Un Belge originaire d'Anvers, Hotak Jahanshir, aurait été abattu vendredi dernier à la porte nord de l'aéroport de Kaboul. C'est en tout cas ce que le frère d’Hotak a rapporté lundi soir, selon De Morgen. Une enquête est en cours, selon le SPF Affaires étrangères

Hotak Jahanshir attendait parmi la foule à l'aéroport de Kaboul vendredi dernier, au premier jour de la mission d'évacuation belge Red Kite. Selon son frère Sherbaz, un soldat belge lui aurait donné la permission de se rendre à la porte nord, mais un soldat américain lui aurait tiré dessus.

« Pas encore de confirmation »

De Morgen n'a pas pu vérifier qu'un soldat américain était impliqué dans l'incident au cours duquel le Belge d'origine afghane a été blessé. Cependant, le journal a obtenu des images de l'hôpital montrant des médecins en train de soigner Hotak Jahanshir. Il serait en convalescence avec sa famille à Kaboul.

Le SPF Affaires étrangères dit avoir transmis l'article et les images aux services concernés, y compris ceux de la capitale pakistanaise Islamabad, « mais nous n'avons pas encore reçu de confirmation », déclare le porte-parole Wouter Poels. « L'enquête est en cours », a-t-il ajouté.

À lire aussi Afghanistan: les talibans menacent d’empêcher les évacuations après le 31 août

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par J.-M. Tameyre, mardi 24 août 2021, 5:02

    Un article rédigé par Belga et reproduit aveuglément dans ce journal. Contenu et maîtrise de la langue : on repassera. À quoi servira encore de financer une presse qui fut autrefois de qualité si c'est pour s'enfoncer dans une telle complaisance avec l'information ?

  • Posté par Degive Albert, mardi 24 août 2021, 4:43

    Très mal écrit. Et merci d'avoir donné ses coordonnées aux talibidineux

  • Posté par PREUMONT Danielle, mardi 24 août 2021, 3:18

    Article trés mal rédigé.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 24 août 2021, 2:21

    Abattu mais vivant...

  • Posté par Otte Gérard, mardi 24 août 2021, 3:16

    Potentiellement abattu, mais virtuellement vivant et journalistiquement annihilé.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

La Chine aurait testé un missile hypersonique en orbite

Selon le Financial Times, la Chine a testé une nouvelle capacité spatiale, avec un missile hypersonique. Pékin aurait donc lancé en août dernier un missile à capacité nucléaire qui aurait fait le tour de la Terre avant de descendre vers sa cible.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs