Accueil Économie Mobilité

Wallonie: où seront installés les nouveaux radars tronçons à partir du premier septembre?

De nouveaux radars tronçons vont être installés à partir du 1er septembre, principalement sur la E42.

Temps de lecture: 1 min

A partir du 1er septembre, de nouveaux radars tronçons seront effectifs, principalement sur la E42. Il y en aura notamment entre Boussu et Mons sur la E19, entre Tournai et Beloeil sur la E42 ou encore entre Mons et Le Rœulx. Ce sera également le cas entre Mons et Saint-Ghislain, Mons et Nimy et entre Jemeppe-sur-Sambre et Fleurus, tous les trois sur la E42.

Depuis mars, six radars-tronçons sont effectifs. Au mois de mars, les radars-tronçons entre Fleurus et Jemeppe-sur-Sambre sur la E42 sur une distance de 11,6 km et entre Jemeppe-sur-Sambre et La Bruyère également sur la E42 (14,4 km) ont vu le jour.

Fin avril, la police routière a mis en place des radars tronçons entre Seneffe et La Louvière sur la E19 (9,5 km) et entre Bernissart et Péruwelz sur la E42 (14,2 km). Début juillet, c’est entre Assesse et La Bruyère sur la E411 (16,9 km) qu’un nouveau radar a été installé. Ainsi que sur la A54 entre Charleroi et Pont-à-Celles (3,1 km).

Des vitesses allant jusqu’à 241km/h

Depuis leur installation, les autorités ont relevé des vitesses allant jusqu’à 229 km/h entre Fleurus et La Bruyère, jusqu’à 241 km/h entre Seneffe et La Louvière, et 209 km/h entre Bernissart et Péruwelz.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs