Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Kylian Mbappé refuse une nouvelle offre de prolongation au PSG: le Real Madrid est prêt à sauter sur l’occasion

L’attaquant français fait un pas de plus vers un départ du PSG, donnant par la même occasion un signal au Real pour se lancer concrètement sur son recrutement.

Temps de lecture: 2 min

Le mercato estival entre dans sa dernière semaine et semble bien parti pour être rythmé par le dossier Kylian Mbappé. L’attaquant français avait déjà signifié il y a quelques jours à la direction du PSG son souhait de quitter le club. Désormais, il l’a prouvé par un acte concret : le refus d’une nouvelle offre de prolongation.

Selon RMC Sports, le PSG a proposé un nouveau contrat de 5 ans + une année en option, assortie d’une revalorisation salariale. Mbappé serait alors 3e dans la hiérarchie des revenus, derrière la nouvelle recrue Lionel Messi et son binôme en attaque Neymar. Mais le Français aurait donc refusé cette proposition.

Dès lors, la porte semble grande ouverte pour que le Real Madrid passe à l’offensive, d’autant qu’il est difficile de voir le PSG laisser sa pépite de 22 ans quitter le club à la fin de son contrat le 30 juin 2022 sans recevoir la moindre contrepartie. La presse espagnole se montre en tout cas très confiante, annonçant qu’une offre madrilène tombera dans les dernières heures du mercato. Le Real la joue très finement dans ce dossier puisqu’il évite tout conflit avec le club parisien et laisse le soin à la situation de se décanter d’elle-même. Les refus répétés de Mbappé vont dans leur sens et Florentino Perez s’attend désormais à pouvoir négocier sereinement avec Nasser Al-Khelaïfi pour le transfert du joueur.

D’un point de vue financier, le Real Madrid est également dans de bonnes dispositions. Le club de la capitale vient notamment de renflouer ses caisses avec les départs de Raphaël Varane à Manchetser United (50 millions) et Martin Odegaard à Arsenal (35 millions). Le quotidien espagnol AS précise que le Real disposerait de 207 millions d’euros au total. Un matelas assez suffisant pour offrir à Mbappé un contrat de cinq ans.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par L P, mardi 24 août 2021, 12:48

    Il a surtout peur de faire pale figure face a messi qui va le remettre au second plan la ou est sa place

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb