Accueil Société

Stib, TEC… les prix des abonnements pour la rentrée scolaire

La rentrée scolaire arrive à grands pas. Des milliers d’élèves vont reprendre le chemin de l’école. Et les différents services de transports en commun adaptent leurs abonnements.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques jours, les écoliers reprendront le chemin de l’école. Plus tard, ce sera au tour des étudiants du supérieur de retrouver le banc des auditoires. Les abonnements des transports en commun sont adaptés à cette rentrée 2021.

Du côté de la Stib, l’offre est déjà d’application depuis le 1er juillet. Douze euros. C’est le prix que les étudiants de 12 à 24 ans devront débourser pour s’offrir un abonnement annuel. Cet abonnement permet un accès illimité à l’ensemble du réseau et ce toute l’année. Dans les familles nombreuses, les abonnements des troisièmes enfants et suivant seront gratuits. Les informations sont disponibles sur le site officiel de la Stib. Le prix de l’abonnement scolaire de la Stib avait déjà diminué début 2016, passant de 120 euros à 50 euros.

À partir du 1er septembre, la TEC adapte également ses tarifs pour les 18-24 ans. Tous les abonnements pour cette tranche d’âge diminuent. Par exemple, un abonnement annuel Next coûtera 39,30 euros au lieu de 85 euros. Un abonnement Horizon passera de 111 euros à 51,30 euros. Pour les autres catégories d’âges, rien ne change.

Quant à la SNCB, les abonnements ne varient pas. En février, les tarifs avaient été déjà augmentés à hauteur d’1,95 % pour les abonnements domicile-travail et scolaires. Le prix d’un abonnement dépend de la distance du trajet. Toutes les informations concernant les tarifs sont disponibles sur le site de la SNCB.

À lire aussi Voyage éclair de Madrid à Benidorm avec les latinos du bus de la plage

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko