Accueil Société

Certificats covid plus accessibles, voyages: du changement pour l’appli CovidSafeBE

Une mise à jour a été annoncée mardi pour l’application CovidSafeBE, déjà utilisée par plus de quatre millions de personnes.

Temps de lecture: 1 min

Les nouvelles modifications, disponibles dès mardi, devraient permettre une utilisation plus pratique, plus simple et plus sécurisée.

Dans les nouveautés, il sera notamment possible de vérifier soi-même, pour chaque certificat, si l’on peut assister ou non à un événement. L’application permet déjà de télécharger, présenter et conserver un certificat covid. À lire aussi Des non vaccinés confrontés à des experts: «Nous ne sommes pas des anti-vax»

Autre modification notoire, le téléchargement des certificats pour les enfants sera plus facile grâce au bouton « recherche de nouveaux certificats ». Tous les certificats seront en effet regroupés, évitant ainsi de devoir les rechercher à nouveau.

Cette nouvelle version rendra la falsification des certificats plus difficile. Pour ce faire, une mise en page officielle incluant un filigrane mobile autour du QR code a été créée. Les captures d’écran ou photos de l’application ne pourront désormais plus être acceptées au moment de scanner le certificat.

Enfin, la dernière mise à jour concerne les voyages en Europe. L’application propose dorénavant un lien menant au site des autorités fédérales (NDLR : info-coronavirus.be). L’utilisateur pourra alors y retrouver toutes les informations utiles sur les voyages : des codes couleur par pays aux restrictions en vigueur dans chaque pays.

À lire aussi Recevoir le vaccin en faisant ses courses: possible à Bruxelles dès lundi prochain

 

À lire aussi Bruxelles: la précarité, obstacle majeur à la vaccination À lire aussi Des non vaccinés confrontés à des experts: «Nous ne sommes pas des anti-vax»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko