Accueil Société

Pharmacie: l’Afsca retire un produit de la vente

L’Afsca a retiré un complément alimentaire vendu en pharmacie, ce mardi. L’agence alimentaire y a retrouvé de l’oxyde d’éthylène.

Temps de lecture: 1 min

Ce mardi, l’Afsca a fait rappeler un complément alimentaire de nos pharmacies ; une teneur importante en oxyde d’éthylène y a été découverte. On retrouve régulièrement l’oxyde d’éthylène dans les gâteaux, glaces ou bien dans les filets de poisson. Depuis fin juillet, le nombre de rappels de la part de l’Afsca s’est multiplié.

L’agence alimentaire a retiré ce matin de la vente un complément alimentaire « Curcudyn », de la marque Metagenics : ce sont des boîtes de 60 et 180 gélules ont été mises en vente du 14 mai au 13 août 2021. L’Afsca précise également les lots concernés dans un communiqué.

L’Afsca demande de ne pas consommer ce produit et de le ramener dans la pharmacie où il a été acheté.

Les nombreux rappels concernant une teneur importante en oxyde d’éthylène se sont multipliés depuis la fin du mois de juillet. Voici la liste complète des produits retirés et impropres à la consommation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko