Les objectifs du Hamas ont visiblement évolué ces dernières semaines, mais il est trop tôt pour évaluer les résultats.
PALESTINIAN-ISRAEL-CONFLICT
Ammam
L’armée israélienne assure avoir frappé 150 cibles au cours d’un déluge de feu nocturne. En représailles, le Hamas a à nouveau envoyé des salves de roquettes vers des villes israéliennes.
Dans la ville de Lod, un passage souterrain bloqué par la police israélienne.
Gaza
Des commerces ont été saccagés sur le front de mer.
ISRAEL-PALESTINIAN-GAZA-CONFLICT (3)
L’une des premières victimes en Israël des événements récents: Mousa Hassouna, Israélien palestinien de la ville de Lod, est emmené par la foule au cimetière ce 11 mai, le cercueil recouvert d’un drapeau palestinien.
07127018
ISRAEL PALESTINIAN CONFLICT
Une voiture de la police israélienne brûlée à l’issue d’une manifestation de citoyens Israéliens arabes à Lod, près de Tel Aviv.
07122809
Binyamin Netanyahou, Premier ministre «en affaires courantes», doit observer la séquence des événements avec grand intérêt.
belgaimage-25313897-full
Yaïr Lapid, centriste, et Naftali Bennett, de la droite ultra-nationaliste: sur ces deux hommes reposent les espoirs de ceux qui rêvent d’un gouvernement israélien sans Netanyahou.
Binyamin Netanyahou est toujours en quête d’une majorité parlementaire. Le voici ici le 30 avril en visite dans le nord d’Israël sur le site de la catastrophe qui a vu la mort par étouffement de 45 ultra-orthodoxes le même jour.
Aujourd’hui brûlent des dizaines de bougies, et le silence du deuil a remplacé l’effervescence festive.
Scène de la vie quotidienne à Hebron, dans les territoires occupés.
MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS JERUSALEM