Jeux paralympiques: voici les 22 disciplines au programme
Les Jeux paralympiques débutent ce mardi 24 août et se terminent le 5 septembre prochain. Au menu, 22 sports pour 530 épreuves. Plus de 4.000 athlètes seront présents à Tokyo pour ces XVIe Jeux paralympiques.

Plus de 160 nations s’affronteront pour remporter le tableau des médailles. Parmi les 22 sports se retrouvent des disciplines plus classiques que d’autres. À l’inverse, certains sports plus méconnus font leur apparition aux yeux du grand public lors de ces Jeux paralympiques.
Parmi ces quelques disciplines peu connues, on retrouve la boccia. Dixième fois que ce sport se retrouve aux Jeux paralympiques, la boccia s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des balles en cuir. Cette discipline est pratiquée en fauteuil roulant et peut se jouer en individuel comme en équipes.
Le goalball, dérivé du football, est lui aussi peu connu du public. La participation est réservée à des joueurs déficients visuels. Les deux équipes sont composées de trois joueurs et l’objectif est de marquer un but à l’adversaire en lançant un ballon sonore à la main au ras du sol.
Vingt autres sports sont aussi présents lors de ces jeux paralympiques : l’athlétisme est également présent avec de nombreuses épreuves dont le lancer de massue. A l’athlétisme viennent s’ajouter : aviron, parabadminton, basket-ball, canoë-sprint, cyclisme, dynamopholie, équitation, escrime, football à 5, judo, natation, rugby, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, triathlon et volley-ball.
Deux sports font leur apparition aux Jeux paralympiques de Tokyo : le badminton et le taekwondo.
Trente et un athlètes représenteront la Belgique tandis que le joueur de goalball Bruno Vanhove, 37 ans, et la cavalière Michèle George ont été désignés porte-drapeaux de la délégation belge.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire