Accueil Société

Afghanistan: deux vols et 450 évacués attendus mercredi en Belgique

Les rapatriements opérés par la Belgique ont atteint leur rythme de croisière. Mardi, 433 personnes (dont 300 Belges) ont été évacuées de Kaboul vers Islamabad par des vols de C-130 belges et néerlandais.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les rapatriements opérés par la Belgique ont atteint leur rythme de croisière après des débuts chaotiques le week-end dernier. Lundi, un total de 318 personnes ont été évacuées de Kaboul vers Islamabad grâce à trois vols effectués par nos C-130. Mardi, le nombre est monté à 433 grâce à cinq vols opérés par des C-130 belges et un C-130 néerlandais. Avec les 34 évacués de vendredi, les 425 de ce week-end et les 318 de lundi, cela porte le nombre total de personnes évacuées par la Belgique à 1.210 très exactement. Mais tous ne sont pas encore arrivés à Bruxelles.

« La situation reste extrêmement volatile sur place et on sent que la pression augmente au fur et à mesure que la date-butoir du 31 août se rapproche », précise une source gouvernementale. Pour l’heure, les opérations d’évacuations par les airs de Belges et d’ayants droit afghans continuent. Plusieurs vols vers Islamabad sont prévus mercredi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 24 août 2021, 20:48

    quelqu un peut me rappeler combien de milliers de familles sont en attente d un logement social depuis plusieurs années?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs