Afghanistan: la Belgique a secrètement conduit en bus 250 personnes à l’aéroport de Kaboul
Jusqu’à présent, les réfugiés devaient tenter de se rendre sur place par leurs propres moyens.

Dans la nuit de lundi à mardi, la Belgique est parvenue à exfiltrer quelque 250 personnes de la capitale afghane vers son aéroport, a rapporté VRT NWS mardi soir sur la base de témoignages. Le rendez-vous leur avait été donné dans un lieu tenu secret, d’où elles ont pu être raccompagnées avec l’aide de cinq bus.
Jusqu’à présent, les réfugiés devaient tenter de se rendre sur place par leurs propres moyens. C’est la première opération d’évacuation belge engagée dans des déplacements en dehors de l’enceinte de l’aéroport sécurisé, bien que selon les informations de VRT NWS, aucun soldat belge n’était impliqué. Contacté par Belga, le gouvernement n’a voulu ni confirmer ni infirmer la nouvelle.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
C'est criminel de la part de la presse de divulguer des informations secrètes en cours. Tout cela pour avoir de l'audience. Incroyable mais belge.
Bravo mais cela devait rester secret défense.
Absolument. A la limite, en parler en fin des opérations, lors d'un bilan, mais pas pendant l'opération! C'est élémentaire. Cela met en danger ceux qui ont eu le courage de le faire!
La prochaine fois donnez aussi l’itinéraire du bus!!! ( c’est à croire que les journalistes de la VRT travaillent pour les talibans ! )
Exactement :o(