Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1 : la légende Michael Schumacher est née il y a 30 ans à Francorchamps

Schumi, qui habitait à 90 km de Francorchamps, s’est toujours senti chez lui sur le tracé spadois. Dès ses premiers mètres en F1, son exceptionnel talent a bluffé tout le monde. C’est aussi sur le toboggan ardennais qu’il a réalisé quelques-unes de ses plus belles performances.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

L’histoire est romanesque, savoureuse. Apparemment, on ne peut pas débuter ‘comme tout le monde’ en F1 quand on est un pilote au destin hors du commun et qu’on s’appelle Schumacher. Michael, c’est ‘grâce’ à un pilote en prison qu’il a disputé son premier Grand Prix. Original, non ?

À la fin du mois d’août 1991, Bertrand Gachot s’énerve sur un taximan londonien à la suite d’un banal accrochage au cœur de la City. Le Français, qui a passé l’essentiel de sa jeunesse en Belgique, sort une bombe anti-agression. Un geste qui lui vaudra de passer quelques jours à l’ombre à Londres. Gachot au cachot perd son volant pour le Grand Prix de Belgique et les courses suivantes au sein de l’écurie Jordan.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Stephane Abinet, mercredi 25 août 2021, 6:49

    Très beau texte, très beau résumé... Il y a juste une petite erreur au début : à l'époque, Bertrand Gachot roulait sous une license Belge et était donc considéré comme un pilote Belge, même s'il possèdait la double nationalité. Pour les français, qui l'ont ignoré jusqu'à sa victoire aux 24H du Mans en cette même année 1991, il devint subitement un pilote Français... ah nos amis du sud ne changeront jamais.

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs