Accueil Culture Cinéma

«Rouge», «Candyman»… Les nouveaux films à ne pas manquer cette semaine (vidéos)

Nos critiques dans leur intégralité, les bandes annonces et les séances.

Critique - Temps de lecture: 2 min

Rouge (Farid Bentoumi) ***

Qu’on le veuille ou non, l’écologie est dans nos vies. A sa manière, épinglant politiques, industriels, syndicalistes et médecine du travail sans manichéisme, Farid Bentoumi traite de cette évidence. L’intérêt de ce thriller social, impeccablement interprété, est d’entremêler le social et le familial mis sous tension pour provoquer le questionnement de part et d’autre et mettre en avant la complexité des enjeux du combat écologique et sa nécessité.

The Assistant (Kitty Green) ***

Un film paradoxal. S’il n’est pas toujours 100 % subtil, qu’il n’évite pas certaines caricatures ou qu’il peut paraître assez lent parfois, il illustre avec force un état de fait et un monde professionnel dans lequel les femmes sont souvent traitées avec peu d’égards. Un regard glaçant sur la réalité, qui s’appuie sur un jeu psychologique sournois et bien réel.

Candyman (Nia DaCosta) ***

Entre la suite et le reboot, le Candyman nouveau tient un propos sociopolitique clair, en phase avec le mouvement Black Lives Matter… et à charge d’une certaine police blanche. Soit aussi, entre parenthèses, une petite piqûre de rappel à propos du genre « horreur » qui n’est bien souvent pas aussi gratuit ou anodin qu’on peut parfois le croire.

Toutes les autres sorties cinéma

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews