Accueil Sports Football Ligue des Champions

Le Club Bruges connaîtra ses adversaires en Ligue des Champions ce jeudi: voici la composition des chapeaux pour constituer les poules

C’est ce jeudi que le Club Bruges connaîtra le nom de ses adversaires en phase de poules de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort est prévu à 18h à Istanbul, en Turquie. C’est également jeudi que l’UEFA dévoilera le nom du Joueur européen de l’année.

Temps de lecture: 3 min

Le club brugeois a été versé dans le chapeau 4 en compagnie de l’AC Milan, Wolfsburg, Malmö et les Young Boys de Berne.

Les champions de Belgique sont présents pour la quatrième année de suite en phase de poules de la Ligue des Champions. Depuis la création de la compétition en 1992, les Brugeois ne sont toutefois jamais parvenus à passer l’hiver européen en C1. Ces trois dernières saisons, le Club Bruges a toujours été repêché en Europa League après avoir fini 3e de sa poule, avec, à chaque fois, une élimination en 16e de finale de l’Europa League au bout du chemin.

Bruges sera la seule équipe belge en C1. Genk aurait pu être la seconde mais les Limbourgeois, vice-champions de Belgique, ont été sortis par le Shakhtar Donetsk au 3e tour préliminaire et poursuivront leur route en Europa League, tandis que l’Antwerp tentera jeudi de se qualifier pour l’Europa League et Anderlecht et La Gantoise pour la Conference League.

PSG grand favori

Avec l’arrivée de Lionel Messi à Paris, le PSG fait figure de grand favori dans la conquête de la «Coupe aux grandes oreilles», un trophée que les Parisiens n’ont toujours pas soulevé.

Seuls cinq clubs (Chelsea, Liverpool, le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone) ont remporté les dix dernières éditions. Les Blues de Chelsea, renforcés par l’arrivée de Romelu Lukaku cet été, ont remporté la dernière C1 en battant Manchester City et Kevin De Bruyne, sortis sur blessure, en finale.

Coup d’envoi le 14 septembre

Les six journées de la phase de poules se dérouleront entre le 14 septembre et le 8 décembre. Les deux premiers de chaque groupe poursuivront leur route en C1, le 3e sera repêché en Europa League et le 4e sera éliminé.

La finale de la Ligue des Champions se déroulera le samedi 28 mai à Saint-Pétersbourg, en Russie.

La composition des chapeaux

- Chapeau 1 -

Chelsea (Ang), Manchester City (Ang), Atlético de Madrid (Esp), Villarreal (Esp), Bayern Munich (All), Sporting CP (Por), Inter Milan (Ita), Lille (Fra)

- Chapeau 2 -

Real Madrid (Esp), FC Barcelone (Esp), Juventus (Ita), Paris Saint-Germain (Fra), Manchester United (Ang), Liverpool (Ang), Séville FC (Esp), Dortmund (All)

- Chapeau 3 -

FC Porto (Por), Ajax Amsterdam (P-B), RB Leipzig (All), Atalanta Bergame (Ita), Zénit Saint-Pétersbourg (Rus), Benfica (Por)

- Chapeau 4 -

Club Bruges (Bel), AC Milan (Ita), Wolfsburg (All), Malmö (Suè), Young Boys Berne (Sui)

A déterminer: Besiktas (Tur), Dynamo Kiev (Ukr)

Trois places restent à pourvoir.

NB: Le premier chapeau est composé des champions des six pays les mieux classés au coefficient UEFA (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France, Portugal), ainsi que des vainqueurs de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Les chapeaux 2 à 4 sont définis en fonction du coefficient UEFA de chaque club.

Joueur européen de l’année

A noter que c’est également jeudi que l’UEFA dévoilera le nom du Joueur européen de l’année. Kevin De Bruyne est un des trois nominés, avec le Français N’Golo Kanté et l’Italien Jorginho, deux joueurs de Chelsea.

Pour le trophée de meilleur entraîneur, Thomas Tuchel (Chelsea), Roberto Mancini (sélectionneur de l’Italie) et Pep Guardiola (Manchester City) ont été sélectionnés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir