Quels Diables rouges pour les matches de qualification pour le Mondial 2022? Roberto Martinez dévoilera sa sélection ce jeudi
De nombreux joueurs sont incertains pour cette première sélection post-Euro.

Roberto Martinez va dévoiler jeudi sa première sélection depuis l’élimination des Diables rouges en quarts de finale de l’Euro 2020. La Belgique va disputer trois matches de qualification pour le Mondial 2022 au Qatar en Estonie (2 septembre), contre la Tchéquie (5 septembre) et face à la Biélorussie (8 septembre, à Kazan en Russie).
Une première sélection post-Euro qui comporte de nombreuses incertitudes avec les pépins physiques de Kevin De Bruyne (cheville), Dries Mertens (épaule), Thorgan Hazard (cheville), Thomas Meunier (quarantaine), Timothy Castagne (pomette), Jérémy Doku (ischio-jambiers) et Nacer Chadli (ischio-jambiers).
Cette situation pourrait amener Martinez à sélectionner des jeunes tels que Zinho Vanheusden, Charles De Ketelaere, Albert Sambi Lokonga, Alexis Saelemaekers ou encore Yari Verschaeren. Rayon bonnes nouvelles, l’entraîneur catalan pourra se reposer sur des éléments tels que Jan Vertonghen, remis de sa blessure avec Benfica, mais aussi Thomas Vermaelen (Vissel Kobe) et Toby Alderweireld (Al-Duhail), qui pourront se déplacer malgré la situation sanitaire.
Pour le reste, Martinez devrait reconduire le même groupe qu’à l’Euro, comme il l’avait annoncé dans un entretien au Nieuwsblad il y a quelques jours. « Aucun des anciens ne m’a annoncé qu’il n’est plus disponible », avait déclaré le sélectionneur catalan.« Ils sont encore très performants, encore au sommet de leur art et connaissent parfaitement la culture des Diables rouges. Quand vous regardez la performance de Vermaelen à l’Euro, c’était impressionnant. Si un jeune joueur comme Zinho Vanheusden peut s’entraîner avec Vermaelen en équipe nationale, il ne pourra que progresser. »
Ces trois matches de qualification serviront par ailleurs de préparation au Final Four de la Nations League. La Belgique affrontera la France en demi-finale le 7 octobre, avant de disputer la petite ou grande finale le 10 octobre, face à l’Espagne ou l’Italie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire