Coronavirus à l’école: les règles pourraient changer
Les protocoles sont actuellement analysés pour déterminer s’il est opportun de les faire évoluer pour la rentrée.

La rentrée scolaire se profile et, avec elle, la menace d’une hausse des contaminations liée à la contagiosité du variant delta. Notamment à Bruxelles, où le taux de vaccination de la population est plus faible que dans le reste du pays, et les mineurs n’échappent pas à la tendance.
Emmanuel André, microbiologiste, s’est ainsi exprimé sur Twitter : « Durant les semaines qui viennent, le nombre d’infections va recommencer à monter et des classes d’école vont de nouveau devoir fermer. Et ce bien plus souvent à Bruxelles qu’ailleurs, car une couverture vaccinale plus faible freine de façon moins efficace la propagation du virus. »
Les règles en vigueur dans les écoles en cas de contaminations au covid vont-elles rester inchangées pour la rentrée ? Les protocoles sont actuellement analysés pour déterminer s’il est opportun de les faire évoluer pour la rentrée, mais la logique générale (des mesures différentes en cas de contacts à haut risque ou à bas risque) devrait rester inchangée. Une réponse est attendue pour la fin de la semaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire