Accueil Société Enseignement

Coronavirus à l’école: les règles pourraient changer

Les protocoles sont actuellement analysés pour déterminer s’il est opportun de les faire évoluer pour la rentrée.

Temps de lecture: 1 min

La rentrée scolaire se profile et, avec elle, la menace d’une hausse des contaminations liée à la contagiosité du variant delta. Notamment à Bruxelles, où le taux de vaccination de la population est plus faible que dans le reste du pays, et les mineurs n’échappent pas à la tendance.

Emmanuel André, microbiologiste, s’est ainsi exprimé sur Twitter : « Durant les semaines qui viennent, le nombre d’infections va recommencer à monter et des classes d’école vont de nouveau devoir fermer. Et ce bien plus souvent à Bruxelles qu’ailleurs, car une couverture vaccinale plus faible freine de façon moins efficace la propagation du virus. »

Les règles en vigueur dans les écoles en cas de contaminations au covid vont-elles rester inchangées pour la rentrée ? Les protocoles sont actuellement analysés pour déterminer s’il est opportun de les faire évoluer pour la rentrée, mais la logique générale (des mesures différentes en cas de contacts à haut risque ou à bas risque) devrait rester inchangée. Une réponse est attendue pour la fin de la semaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une