Bruxelles: une cathédrale souterraine pour abriter les métros
Après Delta et Brel, la Stib dispose désormais d’un site souterrain de 30.000 m2 à Erasme. De quoi assurer le stockage et l’entretien des nouvelles rames.


C’est un chantier aussi colossal qu’invisible depuis la surface que la Stib a mené à bien du côté d’Erasme, à Anderlecht. « Il est très rare d’inaugurer un dépôt de métro à Bruxelles, a entamé Brieuc de Meeûs, le patron de la société de transport public, parlant d’une cathédrale souterraine. Après Delta qui fut le premier de tous et Brel, ce n’est que le troisième du genre ». Avec une particularité, il est entièrement souterrain. « Il a fallu évacuer 400.000 m3 de terre. Sachant que pour le Lion de Waterloo il a fallu excaver 300.000 m3, cela vous donne une idée de l’ampleur de la tâche ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Content que les travaux soient terminés, mais il est vrai que le trafic a toujours pû continuer. Et proficiat pour la STIB.