Accueil Société Régions Bruxelles

A Bruxelles, les boîtes pourront rouvrir le 1er octobre sous conditions

Le gouvernement bruxellois, qui a rencontré des représentants du secteur festif de la capitale, compte imposer le Covid safe ticket à l’entrée des clubs.

Temps de lecture: 2 min

Une rencontre a eu lieu ce mercredi après-midi entre la Brussels by night Federation et des représentants du gouvernement bruxellois. Pour rappel, vendredi, lors du dernier Comité de concertation, il a été acté que les boîtes de nuit pourraient rouvrir à partir du vendredi 1er octobre « sur la base de protocoles renforcés en ce qui concerne la qualité de l’air, la ventilation et la capacité maximale en fonction de la superficie ».

Ces différentes modalités doivent, comme pour tous les secteurs, être définies dans des protocoles, validés par les autorités fédérales en concertation avec les autorités fédérées, pour le 10 septembre. Des dispositions différenciées par région sont par ailleurs possibles.

Concrètement, Bruxelles, qui a mis les assouplissements de septembre en pause, a confirmé qu’elle s’alignerait sur la date du 1er octobre si celle-ci est confirmée. Et elle a précisé au monde de la nuit que, dans la capitale, la réouverture devra se faire avec le recours au Covid Safe Ticket (CST). Seul bémol : cette mesure ne sera possible que si la situation épidémiologique le permet et reste donc conditionnelle. Voilà qui agrée les représentants des nuits festives de la capitale qui redoutaient une exception bruxelloise à l’issue du mois de septembre.

Par ailleurs, dans le projet de protocole sanitaire qu’il a conçu juste avant l’été et remis aux pouvoirs publics, l’ensemble du secteur belge de la fête demande que le CST serve de pilier – avec la purification de l’air intérieur – à la réouverture sûre des boîtes. Restent encore deux éléments dont les clubs, là, ne veulent pas : le port du masque et une limitation du nombre de clients en intérieur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Ista Christian, mercredi 25 août 2021, 18:11

    Vu le taux de vaccination à Bruxelles, c'est une bonne idée cette réouverture ...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs