Accueil Société Enseignement

Enseignement supérieur: le masque sera obligatoire dans les auditoires

La rentrée aura bien lieu presque normalement dans le supérieur. Le port du masque sera cependant obligatoire durant tous les cours. Les autres activités (soirées…) resteront soumises aux règles régionales ou fédérales, avec des différences entre Bruxelles et la Wallonie.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 4 min

Code vert, retour sur les campus, cours à 100 % en présentiel… a priori la rentrée des étudiants de l’enseignement supérieur s’annonce sous de bons auspices. A priori… car, si les règles présentent de réels assouplissements par rapport aux deux années précédentes, on sera encore loin de la situation « normalement » vécue sur un campus. Des cours aux sorties en passant par les travaux pratiques, les contraintes continueront à peser sur le monde estudiantin. La ministre de l’enseignement supérieur Valérie Glatigny (MR) a réuni ce mercredi les recteurs d’université, les directeurs-présidents de hautes écoles, les syndicats et les représentants des étudiants et des experts sanitaires pour baliser en détail cette rentrée.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Verkaeren Paul, mercredi 25 août 2021, 20:46

    Mais, réveillez-moi, je vis un cauchemard !! Voici bientôt 2 ans que ce pays vit en confinement, on sait que moins de 50% des étudiants sont vaccinés, mais on va remplir les auditoires avec comme unique précaution un vieux masque réutilisé si ça tombe ! la distanciation sociale: c'est bon pour les cons, pas pour les étudiants du supérieur ! J'ai vécu jusqu'à présent 67 ans, j'ai entendu prêcher beaucoup de crétins dans mon existence, mais là, je suis sur le cul ! Confinement: la communauté française reprend tout à zéro !!!!!!!

  • Posté par massacry olivier, mercredi 25 août 2021, 22:43

    <Voici bientôt 2 ans que ce pays vit en confinement> ?

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 25 août 2021, 21:13

    @Verkaeren. Oui, bon, ben, c'est comme ça, hein ... Y aura de toute façon toujours quelqu'un pour râler, alors ...

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs