Accueil Monde France

France: la course présidentielle s’accélère

Rentré de vacances, le président va mener campagne tous azimuts sans le dire. Une façon de dribbler ses adversaires qui se divisent toujours sur le nom de leur champion.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 4 min

On appelle cela une rentrée politique. Bien qu’Emmanuel Macron, au front tout l’été, n’ait jamais vraiment disparu des écrans radars, le chef de l’État a quitté sa résidence de vacances au fort de Brégançon pour présider le premier conseil des ministres ce mercredi. Le locataire de l’Elysée veut faire des huit mois qui lui restent au pouvoir un temps utile.

Car cette rentrée marque le coup d’envoi de la course présidentielle avant l’élection des 10 et 24 avril prochains. Et chacun accélère déjà dans son couloir.

Emmanuel Macron, lui, n’entend pas se précipiter pour dévoiler des intentions dont personne ne doute. Sa stratégie est plutôt de garder la hauteur que lui confère la fonction.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 26 août 2021, 23:19

    Les pronostics pour les présidentielles françaises dont souvent déjoués par les électeurs qui boudent les favoris. Et si ceux-ci se faisaient tous dribler par Zemmour en 2022 ?

  • Posté par Lucas Ariane, jeudi 26 août 2021, 18:15

    Barnier c'est vraiment l'européiste fédéraliste dogmatique qui ne comprendra jamais les peuples. Sa gestion des négociations c'était moyen moyen. Qu'il aille sur la Lune. Charles L

  • Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 28 août 2021, 13:36

    Beaucoup d’Etats non membres de l’UE et prétendument « minus » ont un sort très enviable. Il faut juste renoncer à l’illusion de puissance. Je n’ai que faire de « compter dans le monde », moi (à savoir me gâcher la vie pour nourrir l’ego et le portefeuille de « dirigeants »).

  • Posté par Lucas Ariane, jeudi 26 août 2021, 22:00

    Commencez par apprendre à lire avant de traiter les autres d'idiot. C'est son frère Charles qui signe, pauvre analphabète.

  • Posté par Andre Georges-marc, jeudi 26 août 2021, 21:30

    Pauvre Ariane, vous portez un jugement idiot sur une personne dont vous ne connaissez rien. L'Europe constitue notre seul espoir. Aucun pays européen, même l'Allemagne, n'est capable seul de jouer un rôle au niveau mondial face aux états dont la démographie est écrasante. Et si vous faites une analyse intelligente de la croissance démographique mondiale, vous constaterez que pour nous européens, les choses ne feront que s'aggraver. Sans l'Union Européenne, l'ensemble des Etats membres (de l'UE) ne seront que des "minus" soumis aux pressions de la Chine, des Etats-Unis, bientôt de l'Inde et même de la Russie située sur le pas de leur porte.

Plus de commentaires

Aussi en France

France: un grand félin recherché par les autorités

L’animal, décrit comme un grand félin, a été vu mercredi soir pour la première fois dans le secteur d’Auxi-le-Château. Depuis, les recherches se poursuivent, mobilisant un très grand nombre de personnes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs