Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Dos au mur, Anderlecht n’a pas toujours bien réagi

Ce jeudi (19h), sur la pelouse de Vitesse Arnhem contre qui il a partagé 3-3 jeudi dernier, ce sera à la vie à la mort. Le gagnant sera en poules de Conference League. Le perdant se concentrera sur ses compétitions domestiques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

On saura jeudi soir si le penalty raté par Lior Refaelov dans les derniers instants du match aller aura eu un impact sur le parcours européen d’Anderlecht cette saison. On saura aussi si les Mauves poursuivent leur aventure en Conference League ou si les hommes de Vincent Kompany n’auront plus que deux objectifs en cette fin de mois d’août : le championnat et la Coupe de Belgique. L’entraîneur anderlechtois l’a répété : il veut que son équipe atteigne les poules de cette nouvelle compétition continentale. Parce que cela doit permettre à tout un club de poursuivre sa reconstruction et d’offrir aux jeunes une expérience européenne. Sans oublier qu’un calendrier chargé facilitera sa gestion du noyau et qu’à Neerpede, par les temps qui courent, on ne crache pas sur les trois millions d’euros promis à chaque formation qualifiée pour la phase de poules.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: et maintenant, un noyau à reconstruire...

Bruges a pu fêter son titre et honorer Simon Mignolet et Ruud Vormer. Anderlecht, lui, n’a pas perdu face au champion. Voici les leçons d’un Topper de fin de saison. Pour le futur, cela semble de plus en plus flou au Sporting bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs