Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Arsenal, sans Sambi Lokonga, se rassure avec une victoire 6-0 en Coupe de la Ligue

Les Gunners ont remporté ce mercredi le premier match de leur saison, face à West Bromwich.

Temps de lecture: 2 min

Mal engagé en championnat, Arsenal n’a fait qu’une bouchée de West Bromwich Albion (6-0), fraîchement relégué de Premier League et co-leader du Championship (D2), mercredi, pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue anglaise.

Pour sa première titularisation de la saison après avoir été testé positif au Covid-19, Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert un triplé (1-0 à la 17e, 2-0 à la 45e, 5-0 à la 62e).

Nicolas Pépé a enfoncé le clou avant la pause (3-0, 45e+1), avant que Bukayo Saka n’ôte le dernier semblant de suspense en tout début de seconde période (4-0, 50e) et qu’Alexandre Lacazette, lui aussi remis du coronavirus, n’y aille de sa réalisation (6-0, 69e).

Ce large succès offre à l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, un peu de répit entre les deux défaites inaugurales en championnat et une visite à Manchester City, samedi, pour la 3e journée.

Le carton de la soirée revient toutefois à un autre club de l’élite, Southampton, qui a atomisé le club gallois de Newport County (8-0), pensionnaire de D4.

Le dernier match de la soirée, entre Newcastle et Burnley, a été beaucoup moins vivant (0-0) et s’est achevé aux tirs au but en faveur des Claret and Blue (4-3).

Le prochain tour, qui verra l’entrée en lice des sept équipes qualifiées pour des Coupes d’Europe, se disputera autour du 20 septembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb