Accueil Société

Variant delta: les symptômes à surveiller

Même si les vaccins offrent une protection efficace contre le virus, ils ne sont pas efficaces à 100 %.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs nouveaux symptômes sont apparus lorsque le variant alpha a été supplanté par le variant delta au Royaume-Uni, il semble désormais exister une différence entre les symptômes signalés par les personnes qui ont été vaccinées et celles qui ne l’ont pas été.

Non vaccinés

Chez les personnes qui n’ont pas été vaccinées, les cinq symptômes les plus courants sont les suivants : maux de tête, maux de gorge, écoulement nasal, fièvre et toux persistante. Ceux-ci correspondent aux symptômes du variant delta, qui est devenu la souche dominante au Royaume-Uni (et aussi en Belgique).

Partiellement vaccinés

Pour les personnes qui ont reçu une dose de vaccin, les symptômes les plus courants sont des maux de tête, écoulement nasal, mal de gorge, des éternuements et une toux persistante. Non seulement l’ordre a changé, mais la fièvre ne figure plus dans le top 5 et a été remplacée par un nouveau symptôme : les éternuements.

Complètement vaccinés

Ceux qui ont été complètement vaccinés signalent actuellement des maux de tête, un écoulement nasal, des éternuements, des maux de gorge et une perte d’odorat comme les plaintes les plus courantes. Encore une fois, l’ordre est différent. Et cette fois, non seulement la fièvre mais aussi la toux persistante ont disparu de la liste. La perte d’odorat, un symptôme de la souche originelle du coronavirus, réapparaît.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

396 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 26 août 2021, 9:03

    Pour le Soir: quand mettrez-vous un filtre qui empêche la flibuste dans les commentaires? Qu'un individu ait une opinion (?), soit. Mais qu'il encombre un sujet par un "post" répété à l'envi, il devrait y avoir moyen d'y parer, non? Et ce n'est pas parce que le contributeur (?) change subtilement (?) de pseudonyme qu'il est intraçable.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 26 août 2021, 13:56

    Merci, Monsieur Massacry. Je viens de le faire. Wait and see.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 26 août 2021, 12:37

    Autre solution: en bas de cette page, <Les Services>/< Nous contacter>/<Cela concerne>: Le Soir/< Préciser votre demande>: Courrier des lecteurs./ message. A voir si cela est pris en compte.

  • Posté par Joris Michel, jeudi 26 août 2021, 8:50

    "Bienvenue dans l’espace forum du « Soir +", lieu de discussion entre abonnés. Cette plate-forme d’échange d’idées et d’opinions s’inscrit dans un esprit pluraliste, d’ouverture et de respect mutuel (...) Le forum est un lieu de débat qui impose d'avancer et d'étayer vos propres arguments. Vous pouvez critiquer les arguments d’autrui, pas les individus (...) Nous vous remercions pour vos contributions enrichissantes et constructives." Mentalité de niveau cour de recréation, voici ce que font des individus de cet espace d'expression, il ne faudra pas s'étonner quand il sera fermé.

  • Posté par vousenmerde Je, jeudi 26 août 2021, 7:07

    z

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko