Accueil Sports Football Ligue des Champions

Au bout du suspense, le Shaktar Donetsk élimine l’AS Monaco et se qualifie pour les groupes de la Ligue des Champions

Les Monégasques ont dû aller jusqu’en prolongations pour se défaire des Ukrainiens ce mercredi en match retour des barrages de la Ligue des Champions.

Temps de lecture: 1 min

Le Shakhtar Donetsk a éliminé l’AS Monaco en prolongations, mercredi, en barrages retour, décrochant le dernier ticket pour la Ligue des Champions 2021/2022. Monaco avait refait son retard de l’aller en menant 1-2 après 90 minutes, mais un but contre son camp d’Aguilar (114e) a condamné les Monégasques.

Monaco devait réagir sur le terrain du Shakhtar Donetsk pour espérer se qualifier. Tombeurs de Genk au tour précédent, les Ukrainiens s’étaient imposés 0-1 en terre monégasque et abordaient le match retour en ballottage favorable. Le club d’Eliot Matazo, sur le banc durant les 120 minutes, pensait tenir sa qualification grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (18e et 39e) en première mi-temps, mais Marlos réduisait le score à la 74e minute (1-2), ramenant les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres (2-2). Le score n’évoluait plus et les deux équipes devaient en découdre en prolongations. En effet, depuis cette saison, la règle des buts à l’extérieur n’est plus d’application dans les compétitions européennes. Dans les 30 minutes supplémentaires, Aguilar détournait malencontreusement un centre en retrait de Mudryk, lobant son gardien Nübel (2-2, 115e). Ce but qualifiait le Shakhtar, alors que Monaco est reversé en Europa League.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs