Accueil Société

Glace, saucisson, boisson végétale… l’Afsca retire plusieurs produits de la vente

L’Afsca a retiré de nombreux produits vendus en Belgique, ce jeudi. L’agence alimentaire a retrouvé de l’oxyde d’éthylène dans ces produits.

Temps de lecture: 2 min

L’Afsca a fait rappeler plusieurs aliments ce jeudi. La cause de ces rappels est la présence d’oxyde d’éthylène dans ces différents produits.

L’Afsca a retiré les produits « stabilisateur pour glace » (125 g et 250 g) de la marque Patisdecor. Ces stabilisateurs pour glaces ont été vendus entre le 16 mars et le 1er juillet 2021. L’agence alimentaire met à disposition plus d’informations sur ces produits dans un communiqué.

En plus de ces stabilisateurs, l’Afsca retire de la vente les boissons végétales Bjorg Coco 1L & Bjorg Amande Sans Sucre 1L. Ces produits ont été vendus via les supermarchés Cora.

Des saucissons de Verviers de la marque Salaisons de Malmedy sont aussi concernés ce jeudi par ces rappels alimentaires. Ces saucissons ont été mis en vente du 11 juin au 19 août 2021. Les nº des lots concernés sont disponible dans un autre communiqué de l’Afsca.

Un autre saucisson au persil « Peterselieworst » en tranches de la marque Meat&More a été également rappelé.

Enfin, l’Afsca retire également des glaces de la marque Ola. Ce sont les Glaces Spiderman (60 ml) & Frozen (60 ml) qui sont concernées. C’est la société Unilever qui a réalisé un communiqué de presse pour rappeler les produits.

L’Afsca demande de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés.

L’oxyde d’éthylène est un composé organique qui permet notamment de stériliser des instruments médicaux, et permet de détruire des bactéries et de la moisissure qui pourraient gâcher des matières premières alimentaires. Ce produit chimique est cependant interdit dans l’Union européenne. Il reste autorisé pour la désinfection de matériel médical au niveau européen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Desmet Marc, jeudi 26 août 2021, 13:54

    Afsca = carabiniers d'Offenbach

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko