Accueil Monde Asie-Pacifique

La Belgique met un terme à l'opération «Red Kite»: «Nous sommes sans nouvelles des personnes dans le dernier bus»

Le gouvernement a mis un terme aux évacuations depuis l’aéroport de Kaboul. Le Premier ministre a dressé le bilan de l’opération « Red Kite » qui a permis l’évacuation de 1.400 personnes dont 300 enfants.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 4 min

Maintenant que l’opération d’évacuation belge (« Red Kite ») est terminée, combien de personnes reste-t-il à aider/évacuer sur le terrain ? « A l’heure où je vous parle (jeudi 10 h, NDLR), il y a 114 contacts dont on ignore s’ils ont quitté le pays ou pas. Il leur a été demandé de prendre contact avec l’ambassade », a précisé jeudi la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès (MR) lors d’une conférence de presse. Ce que 12 personnes ont fait entre-temps, mais une « personne/contact » peut représenter une famille.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, vendredi 27 août 2021, 0:02

    "Nous sommes sans nouvelles des personnes dans le dernier bus". - Mais c'est tout bon, ça, les Talibans sont sur la Voie Du Progrès : très bientôt, ils seront comme nous: ils n'auront pas de nouvelles du prochain train en retard ! Votez Taliban !

  • Posté par Le Cynique, vendredi 27 août 2021, 9:22

    jean Luc:Excellent-aaahhh enfin de l'humour. Aïe aïe..le bouton SIGNALER...il y en a qui vont chercher après.... Ma journée sera bonne grâce à cette pointe d'humour!

  • Posté par Jean Luc, vendredi 27 août 2021, 0:02

    "Nous sommes sans nouvelles des personnes dans le dernier bus". - Mais c'est tout bon, ça, les Talibans sont sur la Voie Du Progrès : très bientôt, ils seront comme nous: ils n'auront pas de nouvelles du prochain train en retard ! Votez Taliban !

  • Posté par HERMAN Romuald, jeudi 26 août 2021, 20:34

    Et ça a couté combien, ces 23 vols entre Kaboul et Islamabad ? PLUS ceux de là-bas vers la Belgique ? Combien de millions d’euros pour ces soi-disant « défenseuses afghanes des droits des femmes » qui arrivent à Melsbroek… quasi toutes voilées ?? J’écris surtout cela en pensant aux bien-pensants qui ont écrit pis que pendre sur les 900.000 euros qu’aurait coûté la traque « du plus dangereux terroriste d’extrême droite de tous les temps en Belgique »… « terroriste » qui n’a tué personne. Quant à Mme la Ministre de la Défense, ce ne sont pas les services de renseignements de l’armée qu’elle doit refondre, mais bien les services quasi non-existants du soutien aux militaires revenant d’opérations.

  • Posté par Rinchon Bernard, jeudi 26 août 2021, 16:06

    "Chaque internaute a la possibilité d'alerter les modérateurs si un message leur paraît contraire à la charte d'utilisation des forums. Il suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton "Signaler un abus" présent au bas de chaque réaction" Où est donc ce fameux bouton ?

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs