Accueil Sports Autres sports

Jeux Paralympiques: Michèle George décroche l’or au concours individuel de para-dressage, déjà trois médailles pour la Belgique

La cavalière de 47 ans remporte sa cinquième médaille paralympique après celles obtenues à Rio en 2016 (2) et à Londres en 2012 (2).

Temps de lecture: 1 min

Nouvelle médaille d’or pour la Belgique ! La Côtière a une nouvelle fois dominé le concours individuel de para-dressage, qu’elle avait déjà remporté aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 dans la catégorie IV.

En 2016 à Londres, Michèle George et Rainman avaient dû se contenter de l’argent, battues par la Britannique Sophie Wells et Valerius.

Cette fois, Michèle George, dans la compétition de grade V et sur Best of 8, a donc pris sa revanche sur Wells avec un total de 76,524 % et plus de deux pourcent d’avance sur sa rivale.

L’autre Belge, Kevin van Ham, a également signé une belle septième place (69,357 %) et assure sa présence au prochain freestyle.

Plus tôt ce jeudi, Manon Claeys a décroché la médaille de bronze de l’épreuve individuelle test en dressage (classe IV).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Diaz Rocio , vendredi 27 août 2021, 8:55

    Bravo à la cavalière et à son cheval, mais également à tous les participants

  • Posté par vivelamort Jean, jeudi 26 août 2021, 19:34

    Félicitation à cette cavalière. Bravo !!!!!!!!!!!

Aussi en Autres sports

Voile: Denis Van Weynbergh a retrouvé Brest

Ralenti par la perte précoce d’une voile d’avant, le skipper des « Laboratoires de Biarritz » est arrivé bon dernier de la « Guyader Bermudes 1000 Races« , mais s’est qualifié pour la Route du Rhum, pour laquelle il est toujours sur liste d’attente.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb