Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Le laxisme de Kompany a coûté cher à Anderlecht

Deux buts concédés au début de chaque mi-temps – comme en deuxième période à l’aller – ont scellé le sort d’Anderlecht en Conference League. Une élimination sans gloire. Mais ce qui pose le plus question sur ce match, c’est le comportement de Vincent Kompany et son manque de réactivité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Au bout de nonante minutes, on se demande si Vincent Kompany n’a pas passé plus de temps à vociférer contre les décisions arbitrales que coacher ses ouailles égarées. Alors que son équipe ne parvenait pas à trouver la solution pour être dangereuse et corriger ses deux entames de mi-temps catastrophiques, l’entraîneur du RSCA a attendu la 70e minute de jeu pour opérer ses trois premiers changements. Incompréhensible tant la machine bruxelloise ne tournait pas rond jusque-là. Et même après. Après la réduction du score de Refaelov après une frappe sur le poteau d’Olsson, Anderlecht a bien tenté de mettre la pression sur une formation de Vitesse qui n’a même pas dû plier. Et encore moins rompre. Parce qu’elle avait fait le boulot avant le but de l’Israélien et qu’elle a pleinement profité du laxisme de Vincent Kompany qui a clairement perdu son duel avec Thomas Letsch.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Toussaint Francis, samedi 28 août 2021, 19:46

    Un très grand joueur ne devient pas forcément un bon entraîneur ... N'aurait-il pas mieux valu qu'il apprenne d'abord ce métier comme adjoint de Vercauteren le temps qu'il fallait ? Quant au renvoi de Trebel en équipe B : INCOMPRÉHENSIBLE !

  • Posté par Paradise ., vendredi 27 août 2021, 14:53

    Le Soir va-t-il si mal qu'il va recruter un pigiste de "Nord Presse" ? Quelle pitié de lire un tel article d'un "journaliste". Plein de mensonges uniquement pour casser un entraineur qu'il n'apprécie pas. Il serait logique que le RSCA lui ferme les portes dans ses installations. Rien que le mot Kompany & Laxisme s'opposent. Allez une fois dans votre vie à Neerpede (site d'entrainement du rsca) pour voir à quelle heure commence à bosser Mr Kompany et à quelle heure il finit de bosser et son implication. Maintenant l'on sait que "Guillaume Raedts" , c'est le pigiste du Soir C'est comme si le disais pour "Le Soir" est un journal people du style "Ici Paris"

  • Posté par Dubois Marc, vendredi 27 août 2021, 15:50

    Pour une fois qu'un journaliste même pigiste selon vous, fait un devoir objectif sur l'entraineur Kompany ... on critique même le quotidien le plus sérieux de Belgique ! Je connais des tas de gens qui bossent comme des malades du matin au soir, c'est pas pour cela qu'ils sont les meilleurs dans leur métier ... ce qui compte n'est pas la quantité, mais la qualité ... et là c'est le vide abyssal ! Même Kompany doit être jugé sur les résultats de l'équipe, pas sur son nom !

  • Posté par VAN DOOREN Bernard, vendredi 27 août 2021, 14:01

    Trop is te veel, on change maintenant !

  • Posté par dams jean-marie, vendredi 27 août 2021, 13:37

    Que les supporters du RSCA aillent en masse à l'Union pendant quelques semaines !!

Plus de commentaires

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs