Europa et Conference League : Genk, l’Antwerp et La Gantoise connaîtront déjà leurs adversaires en phase de groupes ce vendredi

Vice-champion de Belgique, Genk pouvait espérer disputer la Ligue des Champions. Mais une défaite au 3e tour qualificatif contre le Shakhtar Donetsk l’a envoyé en Europa League.

Battu 4-2 à l’aller, l’Antwerp a arraché les prolongations en remportant le retour 2-0 avant de venir à bout de l’Omonia Nicosie aux tirs au but.

Nouvelle mouture

Trente-deux équipes participeront à cette nouvelle mouture de l’Europa League. Elles seront réparties en huit groupes de quatre équipes. Les Anglais de Leicester et de West Ham, les Espagnols de la Real Sociedad et de Betis, les Italiens de Naples et de la Lazio, les Allemands de l’Eintracht Francfort et de Leverkusen ou encore le trio français Lyon-Marseille-Monaco figurent notamment parmi les engagés.

Les huit vainqueurs de groupes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale. Les huit deuxièmes disputeront un barrage contre les troisièmes de groupe de la Ligue des Champions. Les huit troisièmes disputeront également un barrage, mais contre les deuxièmes de la Conference League pour continuer dans cette compétition.

Rome et Tottenham favoris en Conference League

Dans cette Conference League, on retrouvera donc La Gantoise, qui a dû franchir deux tours de qualification et un barrage pour accéder à cette nouvelle compétition. Sa victoire 3-0 sur Rakow Czestochowa après avoir perdu l’aller 1-0 lui a ouvert les portes de la phase de groupes. Une coupe à laquelle ne participera pas Anderlecht, éliminé par Vitesse (3-3, 2-1). Là aussi, trente-deux équipes sont au départ et les huit vainqueurs de groupe accèdent directement aux huitièmes de finale.

L’AS Rome et Tottenham constituent les principales têtes d’affiche de cette Conference League.

Composition des chapeaux en Europa League

Composition des chapeaux en Conference League

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous