Accueil Société

Attentat de Kaboul: pas de menace accrue sur la Belgique

L’Ocam maintient le niveau de la menace à 2 sur 4, estimant que les événements de Kaboul sont locaux. L’organe de coordination pour l’analyse de la menace continue cependant à analyser l’évolution de la situation en Afghanistan.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 1 min

Le niveau de la menace terroriste en Belgique est au niveau 2 sur 4. Cette menace est donc considérée comme moyenne par l’Ocam, l’organe de coordination pour l’analyse de la menace.

Malgré l’attentat meurtrier perpétré et revendiqué par Daesh à l’aéroport de Kaboul, ce jeudi, le niveau de la menace terroriste en Belgique reste au niveau 2. « Pour le moment, nous ne percevons aucun changement de la menace à l’encontre de la Belgique », commente l’Ocam. « Nous continuons évidemment à analyser toutes les données et nous suivons l’évolution de la situation en Afghanistan, comme tous les pays européens le font. Mais pour l’instant, il s’agit d’un agenda local des talibans et d’un conflit entre eux et Daesh. Il n’a pas d’impact chez nous mais nous devons le suivre de près car plusieurs groupes extrémistes se trouvent sur place. Nous continuons donc à collaborer avec tous les services de renseignements et nous poursuivons nos échanges d’informations. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 27 août 2021, 14:30

    Je comprends que certains journalistes et spécialistes essayent de RASSURER la population - MAIS MAIS nous avons perdu notre naïveté et avec le temps aussi notre capacité à défendre des partis qui souhaitent nous CONVAINCRE que nous devrions ACCEPTER ce type de société - Ne pas nous révolter - Accepter les lois de certaines personnes que nous accueillons - STOP STOP LA démocratie finira par nous rendre ESCLAVES ... Ne plus TOUT accepter au nom d'une démocratie USEE qui vit ces derniers moments - TRES TRISTE -

  • Posté par KOWALSKI Jean-Claude, vendredi 27 août 2021, 13:11

    Si des djihasistes de l'état islamique sont parvenus à approcher à 5 m des soldats américains et se faire exploser, je me demande combien de ces djihadistes sont parvenus à se faire passer pour des réfugiés afghans et être évacués dans les pays d'europe occidentale. Nous pouvons nous attendre à de futurs attentats à moyen terme. J'espère que nos services de renseignements et de police vont mettre sous HAUTE surveillance MOLENBEEK, commune d'accueuil et de repli de la plupart des djihadistes oeuvrant en Europe occidentale. Je sais que je suis naîf: MOLENBEEK est un fief ps gauche caviar, donc intouchable.

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 27 août 2021, 13:08

    on va les croire tiens !!!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko