Accueil Immo

Immobilier: les appartements ont la cote à la mer du Nord

L’activité immobilière a explosé au premier semestre à la Côte, toujours plus populaire auprès des Belges désireux de posséder une seconde résidence. Le prix moyen d’un appartement varie du simple au triple selon la station.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

A la Côté belge, les notaires se frottent les mains : l’activité immobilière a connu une forte hausse au premier semestre de l’année.

Ainsi, le nombre de transactions est en hausse de 47,5 % par rapport à la période correspondante de l’an passé, marquée par le confinement lié au coronavirus, mais – et c’est plus significatif – de près de 40 % (38,8 %) relativement à 2019.

La progression est nettement plus importante que dans le reste du pays, preuve, selon la Fédération des notaires qui dévoile ces chiffres ce samedi, que la Côte est toujours plus populaire auprès des ménages désireux de posséder une seconde résidence.

Pour l’ensemble du pays, le nombre de transactions immobilières enregistrées au cours des six premiers mois de l’année est certes en hausse par rapport à 2019, mais dans une mesure bien moindre (16,7 %).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 28 août 2021, 9:35

    Prix de dingue pour un temps pourri la plupart du temps.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs